Revue de Presse / Affaires criminelles

Affaire Pierre Rhémot

  1. Arrestation d'un notable
  2. Fin du procès
  3. Evasion des trois dangereux criminels
  4. Prise de fonction du nouveau Président du San-Esteban
  5. Disparition de Pierre Rhémot
Retour

Si vous désirez nous contacter, voici notre adresse sanesteban@ifrance.com

Arrestation d'un notable

Arrestation d'un d'Haramont

Dimanche matin, les forces de gendarmerie du canton de Flavières ont procédé à l'arrestation de Pierre Rhémot, le gendre de Philippe d'Haramont, ancien Consul de France à Panama et cadre dirigeant du tout nouveau parti politique le GPF (Groupement Pour la France), connu pour être le descendant du clan d'Haramont, dont les ruines du château se dressent encore à Flavières. La gendarmerie a seulement précisé que l'affaire était couverte par le Secret d'Etat et n'a pas voulu répondre à nos questions. Des témoins ont déclaré avoir vu des gendarmes emporter les corps de deux hommes hors de la demeure familliale des d'Haramont.

Extrait de la Gazette de Flavières (Normandie) en date du 16 octobre 1967, pages locales.

Rubrique / Sommaire Affaires Criminelles


Fin du procès

Fin du procès de Pierre Rhémot à huis-clos : condamnation à six mois de prison ferme pour menace envers un policier en exercice. Il faut rappeler que tout le reste du dossier est classé secret défense pour raisons d'état. Pierre Rhémot est le gendre de Monsieur Philippe d'Haramont, ancien Consul de France à Panama et cadre dirigeant du tout nouveau parti politique le GPF (Groupement Pour la France).

Extrait du Monde (Paris) en date du 7 novembre 1967, pages des faits divers.

Rubrique / Sommaire Affaires Criminelles


Evasion de trois criminels

Trois hommes se sont évadés de la prison de la Santé. Il s'agit de Pierre Rhémot, comdamné à six mois ferme pour menace armée envers un policier en exercice, de Yosos Markos, détenu pour trafic de drogue et la mort de trois représentants des forces de l'ordre à trente ans ferme, et d'Aureliano Cotes, à cinq ans de détention pour trafic d'armes. On ignore pour l'instant la position des trois hommes considérés comme très dangereux par les forces de l'ordre. Un important dispositif policier est actuellement mis en place.

Extrait du Monde (Paris) en date du 17 janvier 1968, pages des faits divers.

Rubrique / Sommaire Affaires Criminelles


Prise de fonction du nouveau Président du San-Esteban

De notre correspondant local, José Gomez
Hier soir se déroulait la cérémonie d'investiture du nouveau Général-Président, Son Excellence Aureliano Cotes. A ses cotés se trouvaient le nouveau cabinet ministériel au complet, plus deux amis fidèles Yosos Markos et Pierre Rhémot.

Extrait du Monde (Paris) en date du 29 janvier 1968, pages internationales.

Rubrique / Sommaire Affaires Criminelles


Disparition de Pierre Rhémot dans la forêt vierge du San-Esteban

De notre correspondant local, José Gomez
Depuis près de quatre jours, les recherches organisées après la disparition de Pierre Rhémot lors d'un crash d'avion en pleine forêt n'ont rien donné. Monsieur Pierre Rhémot, ami du Général-Président, était parti à la demande de ce dernier en mission officielle de reconnaissance aérienne des terres occidentales du San-Esteban. Lors du dernier contact radio, le pilote annonçait de nombreux tirs d'armes automatiques en provenance du sol. L'avion de Pierre Rhémot et de son pilote a dû être abattu par les forces rebelles du Gag.

Extrait du Monde (Paris) en date du 29 janvier 1968, pages internationales.

Rubrique / Sommaire Affaires Criminelles