Voili-Voilà Infos du Monde / Vie parisienne et d'ailleurs...

Congrès de médecine au San-Esteban

Documentation réalisée par Solange Ennka

  1. Congrès de médecine au San-Esteban
  2. Sujet de conférence du Professeur Marc Rhémot
  3. Contreverse sur le Professeur Marc Rhémot
Retour

Si vous désirez nous contacter, voici notre adresse sanesteban@ifrance.com



Congrès de médecine au San-Esteban

Santa Anna, la superbe capitale du San-Esteban organise à la fin du mois un congrès de médecine regroupant les plus grands spécialistes. Parmi eux, se trouve le professeur Marc Rhémot, spécialiste des échanges aqueux-lymphatiques spiniens, un très bon candidat au prix Nobel. Organisé par Mateo Donaz, le regrêté Directeur des Recherches Médicales décédé dans l'incendie de sa demeure le 14 dernier, le congrès comporte une série impressionante de conférences pour un état d'Amérique du Sud. De plus, le professeur Rhémot nous a promis de présenter en avant-première un extrait simplifié de ses derniers travaux.

Solange Ennka



Rubrique / Sommaire Revue



Sujet de conférence du Professeur Marc Rhémot

Dans le cadre du congrès de Médecine début avril Santa-Anna, capitale du San-Esteban, Monsieur le Professeur Marc Rhémot a accepté de nous transmettre le sujet de sa conférence :

L’un des aspects les moins séduisants de la vie moderne est cette nouvelle maladie appelée Stress. Certaines formes rares de stress engendrent de très graves dérèglements des échanges aqueux-lymphatiques spiniens, dérèglement généralement fatal à court terme. La découverte d'une nouvelle substance, la POLY-HANTALO-ISO-MORPHINE, issue de la recherche sur les macros molécules végétales, a permis d’entrevoir une guérison probable d’ici dix ans de ces graves dérèglements des échanges aqueux-lymphatiques spiniens. L’analyse des pharmacopées traditionnelles des peuples primitifs nous donne l’occasion de découvrir un monde totalement inconnu des centres de recherches occidentaux, et dans ce cas, de découvrir de nouvelles possibilités de guérison.

Théodore Rismont, rédacteur en chef de Voili-Voilà Infos du Monde



Rubrique / Sommaire Revue



Contreverse sur le Professeur Marc Rhémot

Notes de Mlle Solange Ennka : La rédaction de Voili-Voila Infos du Monde a reçu cette lettre. Dans un souci de vérité, la Rédaction a choisi de la publier intégralement.

Tel-Aviv, 12 février 1968

Cher monsieur le rédacteur en chef du journal Voili-Voilà Infos du Monde,

Lors d’un voyage récent en Europe, j’ai eu le déplaisir de constater que votre journal publiait des erreurs magistrales, car je reste persuadé qu’il s’agit d’erreurs et non de mensonges volontairement effectués. En effet, dans votre dernier numéro, vous annoncez pour le mois de mars un article de la part de Marc Rhémot, professeur en Pharmacologie, expliquant les avantages d'une nouvelle substance, la POLY-HANTALO-ISO-MORPHINE dans la correction des dérèglements des échanges aqueux-lymphatiques spiniens. Or il s’avère que le laboratoire ayant fait cette découverte est celui de l’Université de Tel-Aviv (publication du 14 décembre 67) et non celui de cet escroc de Rhémot. Je tiens d’ailleurs à vous signaler le fait que si Marc Rhémot n’a pas reçu le prix Nobel, vient surtout de la parution dans la presse de mon pays d’articles illustrant le pillage que ce voleur de Rhémot a fait lors d’une soit-disante recherche en commun sur ce sujet.

J’espère que ces éclaircissements pourront éviter à votre journal l’objet de poursuites que mon Université pourrait faire si vous persistez à faire paraître les mensonges éhontés de Marc Rhémot.

David Salomon



Rubrique / Sommaire Revue