Voili-Voilà Infos du Monde / Les Grands du Monde

Le Ministre des Affaires Minières de la République du San-Esteban

Son Excellence, Phelippe El Sicairos, le Ministre des Affaires Minières de la République du San Esteban, nous a reçu chez lui pour nous parler de son magnifique pays.
Au coeur d'un plateau rocheux couvert par un épais massif forestier, à une centaine de kilomètres de la capitale, l'hacienda famillial de Phelippe El Sicairos présente un style particulier. Construite en 1867 par un certain Georges Girault, un immigrant français arrivé au San Esteban cinq ans plus tôt. Ne voulant pas se couper totalement avec la France, il a fait construire l'hacienda selon le style de sa région natale. Cela explique sans doute le coté insolite que prend une telle construction sous ces latitudes. A la mort de Girault, la demeure est devenue la propriété de la famille El Sicairos.
Agé d'une cinquantaine d'années, Son Excellence témoigne d'une énergie fabuleuse. Travaillant nuit et jour aux intérêts de son pays, Phelippe El Sicairos reste néanmoins un esthête. Possédant une collection d'oeuvres d'art, il organise souvent chez lui des enchères privées où ses amis collectionneurs font des affaires ! Jadis son épouse tenait le rôle de commissaire-priseur, mais, depuis son assassinat par les forces rebelles du Gag, la place a été reprise avec brio par sa fille Sonia.

De notre correspondante sur place, Angela Starone

Retour

Si vous désirez nous contacter, voici notre adresse sanesteban@ifrance.com