Voili-Voilà Infos du Monde / Vie parisienne et d'ailleurs


Affaire Pierre Rhémot

  1. Arrestation du gendre du Secrétaire du GPF
  2. L'affaire Rhémot prend de l'ampleur
  3. Interview exclusive de Madame d'Haramont, la mère de Pierre Rhémot
Retour

Si vous désirez nous contacter, voici notre adresse sanesteban@ifrance.com


Arrestation du gendre du Secrétaire du GPF

Arrestation d'un d'Haramont

Dimanche matin, les forces de gendarmerie du canton de Flavières ont procédé à l'arrestation de Pierre Rhémot, le gendre de Philippe d'Haramont, ancien Consul de France à Panama et cadre dirigeant du tout nouveau parti politique le GPF (Groupement Pour la France), connu pour être le descendant du clan d'Haramont, dont les ruines du château se dressent encore à Flavières. La gendarmerie a seulement précisé que l'affaire était couverte par le Secret d'Etat et n'a pas voulu répondre à nos questions. Des témoins ont déclaré avoir vu des gendarmes emporter les corps de deux hommes hors de la demeure familliale des d'Haramont.

Extrait de la Gazette de Flavières (Normandie) en date du 16 octobre 1967, pages locales.

Rubrique / Sommaire Revue


 

L'affaire Rhémot prend de l'ampleur

La réouverture du dossier Pierre Rhémot n'a pas tardé ! Sous la pression de Madame Rosie Lanrac, veuve de Marcel Lanrac, mystérieusement assassiné en octobre de l'année dernière, la police parisienne a obtenu la levée du secret militaire sur l'affaire.

Rubrique / Sommaire Revue


 

Interview exclusive de Madame d'Haramont, la mère de Pierre Rhémot

A la suite de la réouverture du dossier Rhémot, nous avons posé à Natacha d'Haramont, la mère de Pierre Rhémot, quelques questions sur son fils, considéré actuellement comme l'ennemi public numéro un. En voici le détail :

  • Voili Voilà Infos du Monde : Votre fils Pierre Rhémot a été condamné à six mois de prison ferme pour menaces armées envers un policier. Comme toute l'affaire a été placée sous le secret défense, nous restons sur notre faim. Pourriez-vous nous éclairer sur l'affaire ?

  • Natacha d'Haramont : Mon fils n'a jamais fait de mal à une mouche et dans cette affaire il n'est qu'une victime derrière laquelle se cache le véritable criminel, celui qui a poussé Pierre à une action hative pour détourner les soupçons sur un innocent. On a monté un incident en épingle et on lui a fait porter le chapeau. Le policier en question, qui s'est montré d'une nullité totale, a été ravi de pouvoir trouver un coupable sans avoir à se poser de questions.


  • VV IdM : Votre fils a été un prisonnier modèle d'après les multiples témoignages de la part du personnel carcéral. Comment expliquez-vous sa subite évasion en compagnie de criminels dangereux, alors qu'il avait déjà effectué plus de la moitié de sa peine ?

  • NdH : Je ne me l'explique pas, et j'ai peur qu'il n'ait été pris en otage. J'ai d'autant plus peur qu'apès ce qui lui est arrivé Pierre n'a plus aucune confiance dans la justice de notre pays et ne se rendra jamais.


  • VV IdM : L'affaire Rhémot va être réouverte, grâce à la persévérance de Madame Rosie Lanrac, l'épouse de Marcel Lanrac, un ami de votre famille, mort dans des circonstances étranges dans votre maison de vacances en Normandie. Des soupçons visent maintenant votre fils Pierre, d'autant plus que l'accident d'avion de Michel Lanrac, le frère jumeau de Marcel, s'est révélé être un sabotage prémédité. Pensez-vous que Pierre puisse être un monstre assoiffé de sang ?

  • NdH : Jamais ! Comment osez vous dire ça ! Pierre n'a jamais fait de mal à personne ! Il est une victime de l'aveuglement judiciaire et de la nullité d'un officier de police qui s'est mis dans la tête que Pierre est un criminel et qui refuse d'admettre la moindre preuve du contraire, poussé par des supérieurs ravis de pouvoir étouffer l'affaire en accusant mon fils de tous les crimes ! Plutôt que d'accuser sans preuve allez donc faire une enquête sur les morts. Je pense que vous serez surpris !

  • VV IdM : Avez vous reçus de ses nouvelles depuis son arrivée au San-Esteban ?

  • NdH : Aucune, hélas. J'attends.


  • Propos recueillis par Théodore Rismont, rédacteur en chef de Voili Voilà Infos du Monde

    Rubrique / Sommaire Revue