C'était une séance épique pour moi (environ 16h : de 14h à 6h du matin
!):
Wanted
La dure loi du far west, où chaque joueur a un role secret, sauf le
shérif qui est connu de tous. Le shérif doit éliminer les hors-la-loi,
qui doivent descendre le sherif ... Le renégat doit aider le shérif,
pour pouvoir s'en débarrasser lui-même à la fin... L'adjoint doit aider
le shérif à s'en sortir, en espérant que ce dernier ne le prenne pas
pour un brigand.
Jeu léger, rapide et sympathique, à jouer plutôt à beaucoup pour
augmenter la confusion. Le joueur malchanceux se fera sortir en 1 tour,
mais la partie ne dure pas de toute façon.
Les cartes spéciales pimentent la partie, dont la prison, diverses
armes, des chevaux, une planque, et le bâton de dynamite qui circule
joyeusement autour de la table.
Les pirates des caraïbes
Jeu de carte auquel j'avais déjà joué, j'ai peut-être déjà fait un
commentaire d'ailleurs ... Trés moyen, les régles sont imprécises et
incomplétes ... et dans le cas des duels, complétement illogiques. Des
cartes tellement puissantes que personne ne maîtrise rien, et d'autres
tellement faibles qu'on ne peut jamais les jouer, étant limité à une
carte par tour ... Le jeu tourne en rond pendant trés (trop) longtemps,
et un joueur fini par gagner sur un coup de chance et la lassitude des
autres joueurs.
Les aventuriers du rail
Ma premiére partie de ce jeu que j'ai acheté la semaine derniére.
Je ne suis pas décu, un Niéme jeu de chemin de fer aux USA, mais dont
les régles sont simples, et qui se joue vite... Personne n'a le temps
de s'endormir autour de la table.
Il faut que j'en refasse une partie pour juger de la durée de vie, mais
j'ai apprécié cette premiére partie. Il va falloir que je le teste à 2
joueurs aussi.
Medina
J'ai du mal à évaluer ce jeu, je ne suis pas sûr qu'aucun des joueurs
autour de la table ne maitrisait réellement la partie ... On construit
pour les autres en espérant que quelqu'un va laisser passer un beau
batiment. Le jeu est sympathique, mais les coups "décisifs" sont
vraiment peu nombreux, et le reste du temps ca a plutôt été des coups
d'attente.
Méditerrannée
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas joué à ce jeu, mais je
n'avais pas perdu mes réflexes. C'est un jeu long et assez difficile à
jouer, car il faut absolument prévoir au moins 1 ou 2 tours à l'avance
pour parvenir à ses fins. Il y avait deux joueurs débutants à la table,
j'ai donc insisté lourdement sur l'importance de protéger sa capitale,
et je me suis permis de signaler des erreurs à quelques moments dans la
partie. Ce jeu est vraiment bien, mais il est sans pitié, et il est
difficile de se remettre de ses erreurs.
Magic
Mes dernières parties de magic commençaient à dater, mais là aussi je
n'avais pas perdu mes réflexes (j'espère que Charlie s'en remettra :)).
Il faudra que je pense à ramener mes jeux pour la prochaine séance.